Carnet de voyage M&V

10 septembre 2014

Derniers jours

Bonjour à tous,

Nos derniers jours ont étés plutot tranquilles : surf pour valentin, plage et piscine !

Samedi soir, nous avons fait une sortie à Kuta avec Mathieu et Sarah ( des copains de Bordeaux qui étaient par hasard en même temps que nous ici)

Lundi soir nous sommes retournés manger du poisson à Jimbaran dans les restos de pecheurs avec Mathieu et sa copine, c'était super bon comme d'habitude

Et là, les valises sont prêtes, dernier dodo à  l'hotel et demain matin notre taxi nous conduit à 11h à l'aéroport pour notre long trajet de retour.

Grosses bises à tout le monde

5 septembre 2014

Journée magique :)

Coucou à tous !

Aujourd'hui nous sommes allés à NUSA DUA pour faire de la plongée.

On a longtemps hésité sur place entre "snorkeling" (masque et tuba) ou plongée en bouteille.

On a fini par prendre la plongée en bouteille et on ne l'a pas regretté!

plongée

On était que tout les deux avec un moniteur, très bien encadrés, maximum 6 mètres de profondeur pour la première sortie.

On a savouré ce moment c'était vraiment magique! On a donné du pain aux poissons, ils se sont approchés de nous c'était chouette!!

On vous mets quelques images extraites de la vidéo faite par Valentin dans l'album et on vous montrera l'intégralité à la maison.

Fin de journée tranquille à l'hôtel.

Val râle un peu car pas de vague du tout en ce moment mais çà devrait revenir avant que l'on parte.

On vous fait pleins de bisous !!!

4 septembre 2014

Plus qu'une semaine....

Coucou à tous, et oui çà commence à sentir la fin..

Deux jours de farniente viennent de s'écouler et je pense que la semaine aura le même goût.

Hier nous sommes allés à KUTA, faire du shopping, manger des sushis et le premier massage pour Val.

Nos amis sont partis tôt le matin donc petit coup de blues, mais on les reverra très vite :)

Aujourd'hui, go to LEGIAN pour aller à la plage avec Mathieu et sa copine.

Pas d'excursions de prévues pour le moment, peut-être une petite plongée à NUSA DUA.

On vous dira.

J'espère que tout va bien? On vous embrasse fort!!!

1 septembre 2014

Le come-back :)

Hello !! Oui enfin !! Je sais …

Bon comme vous pouvez le constater nous sommes revenus entier de notre périple de 4 jours.

Mercredi soir nous avons attendus notre loueur pour réceptionner la moto.

Ce dernier n’a pu s’empêcher de rajouter 100 000 RP au prix convenu avec pour prétexte qu’il nous a fait le plein. J

Jeudi matin, on a décollé vers 6h30, ça a piqué un peu, direction le lac BRATAN.

Après une bonne demi-heure de route, sur la voie rapide la moto s’est éteinte, plus d’essence…

Mr avait soit disant faite le plein ^^.

Pour couronner le tout pénurie d’essence dans toutes les stations que nous avons croisées J

On a finit par trouver un petit monsieur qui vendait des bouteilles d’essence sur la route.

SAUVES !!! On reprend la route, on a vu des paysages magnifiques, des rizières de tous les côtés de la route, des petits villages d’artisans… pour finir par grimper en haut du volcan.

Sur la route une petite envie de prendre un petit déjeuner, on s’est arrêter sur le bord de la route où il y avait un gros écriteau COFEE BREAK.

Il s’est avéré que c’était une plantation de café qui vendait et faisait déguster toute sorte de cafés aromatisés.

Un petit café coco plus loin, décollage.

Après 97km nous sommes arrivés sur le lac BRATAN vers 11h.

Nous sommes arrêtés visiter le ULUN DANU TEMPLE (en photo dans l’album).

Nous avons repris la route direction les GITGIT Waterfall (cascades).

Très chouette !! Une bonne balade d’une heure dans la végétation, deux cascades super et un petit bain de pied !

Vers 13h, nous sommes arrivés  à l’hôtel à LOVINA. Le PURI BALI HOTEL, pourri oui !!!

Comment vous dire, vétuste, vide, personne dans l’hôtel mis à part nous et notre couple d’amis arrivés la veille. Piscine hors d’usage etc…

On a juste posé nos affaires et on a tout de suite repris la moto pour les retrouver aux sources d’eau chaudes situées à BANJAR à une petite demi-heure de LOVINA.

Les sources étaient sympas, juste, on a eu peur de choper des trucs vu la couleur de l’eau et les algues au fond du bassin.J

Après une heure de détente, on est allé visiter le seul temple bouddhiste de l’île. Le BRAHMA VIHARA ARAMA.

Retour sur LOVINA vers 16h. La ville n’est pas géniale, très petite et très peu de touristes. Pas grand-chose à voir.

On est allé se baigner dans une piscine d’un hôtel voisin et après manger, car finalement on n’a pas pris le temps de manger le midi.

Les garçons avaient repéré un restaurant pendant que nous, les filles, nous nous sommes fait masser.

On a fait un billard et dodo.

Le Vendredi matin, nous on a décollé pour notre road trip et Elodie et Mickael pour UBUD.

La route s’est avérée plutôt hostile pour nous. Nous avons parcouru toute la route côtière tout au nord direction l’est TULEMBEN.

Nous n’avons pas croisé un seul touriste, nous avons traversé des régions et villages très pauvres, des gens plutôt agressifs envers nous.

On a décidé de faire les deux heures d’un trait et de s’arrêter le moins possible. La route, en revanche, était sublime. On a longé la côte, vu les plages au sable noir, au pied du volcan AGUN.

Nous avons traversé quelques village de pécheurs et vu leurs petites pirogues.

Arrivés à Tulemben, on a été déçus par l’environnement et la « ville ».

Juste une route avec quelques hôtels parsemés et une allée principale qui descend à un gigantesqu parking pour les touristes qui veulent plonger.

Arrivés sur ce parking, on a été assaillis par plusieurs balinais pour payer le parking, et leur louer du matos.

On s’est d’abord avancés pour voir la plage mais en fait pas de plage pour se poser.

Déçus, on a même pas plongé, on a pris un petit déjeuner vers 11h30 et on a décidé de ne pas dormir sur place et de reprendre la route pour UBUD.

On a averti nos amis via mail pour qu’ils nous prennent une chambre et on est repartis pour 3h30 de plus de moto !!! J

On a traversé les différents volcans, grimpé puis descendu, traversé des villages, des rizières pour finir sur la côte sud de l’île.

On a fait un mini stop à CANDIDASA, très joli ! Puis remonté sur UBUD, ville que l’on adore !

Vendredi soir, on est enfin posé dans notre petit hôtel fétiche que nous avions fait il y a trois ans !

5h30 de moto youpi !! Chouette expérience !!!

Samedi on a consacré notre journée au marché pour vous ramener des petites merveilles à tous.

Samedi soir resto et mojito dans un petit bar où il y avait un super concert de reggae !

Dimanche réveil tranquille et départ pour la « maison »  Balangan…

Après-midi relâche ! et le soir dodo !

Aujourd’hui, matinée en bord de plage a ramasser des coquillages pendant que val surfe bien sûr…

Ce soir nous allons à JIMBARAN pour manger un poisson frais sur la plage tout les 4.

Je vous charge les photos dans la journée.

On vous embrasse fort !!!

25 août 2014

Des news...

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus entiers de notre périple à UBUD.

Nous sommes partis tôt comme prévu mais la route a été longue et crevante.

2 heures de scooter plus tard arrivée sur UBUD, nous nous sommes reposés un peu à l’hôtel de nos potes.

Après nous sommes allés à pied au marché pour acheter des petites choses.

Nous nous sommes amusés à négocier, comme la dernière fois.

Nous avons mangé dans un bon restaurant et après nous sommes repartis pour deux heures de marche pour aller déambuler dans les rizières juste à côté.

Nous avons fait de très belles rencontres, un homme âgé, à mon avis bien 75 ans, qui pour 20000 RP à grimper tout en haut d’un cocotier pour nous vendre un coco à boire. (Photos à l’appui)

Une petite mamie, pareil, à qui nous avons acheté quelques petites bananes très sucrées.

Puis retour à l’hôtel à 16h et départ pour de nouveau 2h de scooter à 16H30.

Une fois arrivée à l’hôtel miam-miam dodo et extinction des feux à 9H30 après une petite BINTANG chacun bien sûr (bière locale).

Nous avons enfin planifié notre « TRIP » dans le nord et l’est de Bali, reste à le mettre en place techniquement…

C'est-à-dire trouver une moto, ce sera plus sûr vu le nombre de kilomètre à faire et arriver à appeler les différents hôtels à réserver et surtout à se faire comprendre.

On s’occupe du côté technique ce soir en rentrant de la plage.

L’idée est :

Jeudi 28/07 – Départ vers 6h30 de BALANGAN directions les deux petits lacs au nord de BALI, soit 92km. Arrivée sur les lacs prévue vers 11h visite, photos et repas. L’après midi on descend des hauteurs direction la plage de LOVINA tout au nord (15km). Sur la route on va s’arrêter aux chutes de GITGIT (cascades dans la forêt  apparemment tropicale).

Hôtel sera réservé à LOVINA pour la nuit.

Vendredi 29/07 – Départ le matin direction l’est pour voir le seul temple bouddhiste de l’ile et un espace ouvert avec des sources d’eau chaude pour la relaxation. (Environ 15 km).

Repas le midi là bas ou à LOVINA et l’après-midi direction TULEMBEN tout à fait à l’est de l’ile (80 km) et nuit là bas.

Samedi 30/07 – On reste la journée pour faire du snorkeling (plongée avec tubas), il y a une fameuse épave à aller voir + visites des plages avec du sables noirs dû à tous les volcans autours et on y dort une 2ème nuit.

Dimanche 31/07 – C’est le grand retour… Première étape, Padang Bai à 53km et repas le midi puis 2ème partie jusqu’à Balangan (66km).

ET REPOS

Voilà les news, les photos arriverons aussi, gros bisous à tous.

23 août 2014

Samedi 23 Août

Coucou tout le monde!

Jeudi soir nous avons rencontré un couple de français à l'hôtel super sympas, Michael et Elodie. Ils venaient juste d'arriver.

Du coup le lendemain apres-midi nous leur avons fait faire le tour des jolies plages du sud car ils repartaient dès le vendredi soir pour un autre hôtel plus au nord.

Du coup, on a fait un marathon plages en scooter, Bingin, Padang Padang et Uluwatu. J'ai pris des photos que j'ai chargé dans l'album.

Le soir, nous les avons retrouvés à Kuta pour un petit resto et un tour dans un bar de reaggae.

Aujourd'hui, nous nous sommes reposés.

Val a surfé le matin, moi je me suis fait masser et l'aprés midi on est resté à l'hôtel au  bord de la piscine pour discuter avec un allemand très sympa lui aussi.

Demain, nous avons prévu d'aller à UBUD à 50km en scooter. Il va nous falloir apeu près 1h voir 1h30 si embouteillage.

On va décoller de l'hôtel vers 8h pour avoir la journée là bas pour faire des emplettes.

C'est la ville la plus réputée pour l'artisanat balinais, son marché où ils vendent un tas de choses sculptées en bois et autres.

La ville est aussi synonime de zenitude, blotie dans la jungle, tout est vert a l'inverse du Bukit où il y a plus un brin d'herbe dû à la sécheresse.

Mickael et Elodie y sont déjà donc on passera la journée avec eux et retour chez nous le soir relativement tôt puisqu'il fait nuit à 18h.

On vous embrasse fort à très vite.

21 août 2014

Jeudi 21 Août

Hello !!! Après deux jours de farniente pour moi et deux aprems Surf pour Val, nous sommes retournés voir Uluwatu Temple et ses singes chapardeurs...

Je vous mets quelques photos dont je baisse la qualité car elles mettent trop de temps à charger chez nous. J'espère que ça ira, vous me direz.

Nous RAS pour le moment, pas malade, à l'hôtel tout se passe bien.

Hier, nous sommes allés à Dreamland Beach pour changer, j'ai déjà chargé quelques photos. c'est la seule plage du BUKIT (péninsule sud de Bali) où il y a du sable et pas de coraux, donc mieux pour nager.

En revanche, elle est connue pour son SHORE BREAK violent (vague qui cassse directement sur la plage) donc passé cette vague on est tranquille.

Les chinois se font tous avoir et c'est très drôle, ils se font attraper par la vaque et écraser sur le sable.

Les chinoises sont toutes blanches et ont toutes une ombrelle pour se protéger du soleil, habillées comme pour sortir le soir par 35°C.

Hier soir on a voulu manger "normalement" du coup on est allé à pizza hut sur KUTA la capitale.

On a pris beaucoup torp à manger on a rien compris à la carte du coup on a ramené pour manger à l'hôtel.

Les balinais vont à Pizza Hut mais ils ne commandent que du riz c'est marrant. Aucune pizza de servie à notre arrivée...

Aujourd'hui on est en train de regarder quelle sera notre prochaine excursion, de préférence une que nous n'avons jamais faite.

On vous tiens aux courant bien sûr.

Cette après-midi on reste sur Balangan, il fait beau et chaud donc plage.

On espère que de votre côté tout va bien, grosses bises à tous:)

18 août 2014

Notre deuxième jour à Bali

Déjà deux jours...

Dimanche 17 Août:

En arrivant à l'Hotel, le chauffeur qui nous a récupéré à l'aéroport nous a proposé un scooter à louer.

Du coup nous sommes allés à Kuta dès le lendemain matin pour que Valentin trouve sa planche de surf.

On s'est à peu près souvenu de la route même si il y a eu beaucoup de changement, beaucoup de nouvelles contructions etc...

Après 1H30 de recherche nous avons trouvé le saint GRAAL, la planche parfaite !! hahah

J'ai eu le droit à un petit resto, sushi, et après une heure de massage. (Hey oui 3€50 je vais pas me priver^^)

Ensuite retour à l'hotel et bien sûr surf pour Val.

Lundi 18 Août:

Départ juste après le petit déjeuner pour TANAH LOT Temple.

Après 1h30 de scoot, d'embouteillages et surtout mal aux fesses nous sommes arrivés.

Je vous mets quelques photos dans l'album.

C'était vraiment génial!

A notre retour re-surf pour Val.

ET la un gros dodo s'impose.

On pense fort à vous gros bisous.

17 août 2014

Premières nouvelles:)

Bonjour à tous, comme promis quelques nouvelles.

Après un trajet de 28heures et une attente de 2h15 arrivés à l'aéroport, nous sommes ENFIN arrivés à destination.

Hier soir nous ne nous sommes pas fait vieux, un petit repas et direct au lit.

Un gros dodo de 12h plus tard nous voilà devant notre premier petit déjeuner à vous écrire.

Je vous mets dans l'album photo quelques clichés de l'Hôtel.

Pour la météo pour le moment il fait super beau,Niveau température c'est cool la journée et il fait frais le soir donc parfait.

On pense fort à vous !! Bisous à tous.

10 août 2014

Notre pied à terre à Bali

Vu que nous avions adoré Balangan lors de notre voyage précédent, nous avons réservé un hotel directement là bas.

A 3km de la maison que nous avions en 2011.

Voilà le site pour un petit aperçu avant les vrais clichés à notre arrivée.